Les croûtes de lait

Les croûtes de lait, aussi appelées dermite séborrhéique sont le résultat d’une réaction inflammatoire des cellules sébacées immatures de la peau de l’enfant.

Environ 15 jours après la naissance, pour une raison inconnue, les cellules de la peau produisent une importante quantité de sébum qui s’accumulent en squames. Ces squames de couleur blanc - jaune deviennent des croûtes difficiles à éliminer qui collent sur le cuir chevelu, et parfois sur le front, les sourcils et les tempes. Si elles ne sont pas traitées, les croûtes de lait disparaissent seules au bout de 10 semaines.

SOULAGER LES CROÛTES DE LAIT

  • Ne pas tenter de retirer les croûtes de lait qui tomberont d’elles-mêmes.
  • Laver soigneusement et en douceur le cuir chevelu de bébé sans frotter avec un soin lavant régulateur comme notre Eau de Bain Douceur ou comme notre Eau de Bain Douceur (indiqué pour les enfants de plus de 4 mois).

  • Après le bain et au moment de la toilette, tamponner le cuir chevelu et les zones de croûtes avec une lotion légèrement antiseptique comme notre Eau Lactée Sans Rinçage.

  • Hydrater légèrement le cuir chevelu et les zones de croûtes afin de rééquilibrer la peau en appliquant une petite goutte d’Huile Lactée Hydratante.

suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés