Mon enfant a les cheveux secs

A la naissance, les cheveux des bébés sont doux et faciles à coiffer car parfaitement hydratés mais fragiles. Le cuir chevelu du nourrisson comme celui du jeune enfant n’est pas assez mature et ne produit pas de sébum en quantité suffisante pour lubrifier les cheveux. 

Donc, les cheveux deviennent secs. Des nœuds apparaissent. Les cheveux deviennent difficiles à démêler, à brosser et douloureux à coiffer.

Le conseil Zawadi : 

Pour le shampoing :

  • Lavez les cheveux tous les 2 à 3 jours.
  • Choisissez un shampoing doux spécial bébé/enfant, afin de garantir un nettoyage délicat du cuir chevelu pour éliminer les impuretés. 

Pour sécher les cheveux, utilisez tout simplement une serviette-éponge. L’utilisation du sèche cheveu est aussi déconseillé parce qu’il va dessécher la tige capillaire. 

Pour le soin :

  • Privilégiez des formules naturelles, spécialement adaptées aux tous petits et n’hésitez pas utiliser des produits 2 en 1 hydratant et démêlant.
  • Hydratez-les suffisamment avec des produits adaptés. Evitez les bains d’huile et toutes les formules trop riches qui vont alourdir les cheveux et les rendre encore plus cassants et fragiles.

Les produits Zawadi cheveux, sont tout particulièrement adaptés au soin des cheveux secs des jeunes enfants grâce à notre routine capillaire basé sur le brevet Aziliss® :

 

 

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés